mardi 18 août 2009

Berlin - Jour 2




Guten Tag! Et oui, un petit peu d’immersion dans la langue allemande! En ce mardi venteux et frisquet un tantinet, nous nous sommes promenés dans les rues de Berlin tel que nous l’avions planifié. Nous avons marché d’un point d’intérêt à un autre en passant par des rues bondées de gens, des marchés multiculturels, des secteurs déserts et même en forêt! Bon, évidemment, c’était plutôt un énorme parc comparable à deux fois le parc régional de Longueuil et se nomme Tiergarten.

Comme mentionné plus tôt, nous avons fait la découverte d’un quartier moins touristique, mais selon nous avec plus de charme. Il est situé au sud du centre-ville et se nomme Kreuzberg Ouest. Des banderoles de drapeaux sont suspendues tout le long des rues principales et donne un air de fête à ce quartier. Nous avons visité une petite boutique de jouets très sympathique et une échoppe de sacs tout-aller. Selon notre guide de Berlin et confirmé par notre tourisme, les Berlinois sont fans des sacs de tout genre. Ils y voient une façon de s’exprimer. Nous avons aussi remarqué qu’ils sont très à la mode, un peu comme a Paris.

Plus loin sur notre route, nous avons fait le tour du musée des Juifs, marché le long du restant du mur de Berlin, fait une pause diner dans le centre-ville moderne du quartier des affaires et photographié le Reichstag.

Nous avons finalement passé par la gare centrale afin de prendre le métro jusqu’à notre hôtel. Encore, une fois, nous avons eu une magnifique surprise en arrivant sur place. La gare est entièrement vitrée et même avec ses 5 étages, l’espace y est dégagé et épuré. Sur la ligne des trains, une grande enseigne indique « BOMBARDIER, WILKOMMEN IN BERLIN » Vive la technologie québécoise!!

Sur ce, bonne journée à tous!

1 commentaires:

Jean-Francois a dit…

Wow Frank. Tu écris vraiment bien. Ton texte est évocateur, et me rappelle nombres de bons souvenirs berlinois.

Et, même si je suis un ex... vive Bombardier! En passant savais-tu que le siège social de Bombardier, division Transport, se trouve à Berlin?!

Enregistrer un commentaire