samedi 8 août 2009

Journée plein air à Cassis


Après le voyagement intense de la veille, aujourd'hui, nous avons passé la journée en plein air avec beaucoup, beaucoup de soleil et une température de 32 degrés . Ici à Marseille il fait aussi humide qu'au Québec, mais.... nous sommes en France!!!

Nous avons donc pris la route des Crêtes, qui se résume à de la route en montagne avec un panorama sur la ville de Cassis d'un côté et la mer Méditerranée de l'autre. voici un video qui vous donnera une bonne idée de la route sinueuse sur laquelle nous avons roulé.


Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les Calanques. À notre grand regret, l'accès à celles-ci

était barré en raison des risques d'incendie de forêt. Comme nous ne pouvions y aller à pieds et que nous avions fait le trajet pour Marseille uniquement pour venir les voirs, nous avons choisi de louer un kayak afin de les atteindre.



Nous avons terminé la journée sur la plage au bord de la mer. Plage, il faut le dire vite car c'était plutôt des rochers et non pas du sable. Nous avons eu beaucoup de soleil et évidemment, premier coup de soleil!

Bonne soirée à vous tous! la notre se termine déjà...

Demain, route, route, route... vers Chamonix!

3 commentaires:

Corto a dit…

Salut à vous deux (même si je ne connaît Anick que de nom),
La route sinueuse m'a donné quelques frissons et a fait remonter des souvenirs à la surface! C'est toujours impressionnant de voir qu'il y a 2 voitures qui peuvent se rencontrer... Et comme tu le dis si bien François "illusion de sécurité" . :-)
Bonne nuit

Alain a dit…

Bonjour à vous deux,

Je vous suis dans vos déplacements en me disant la chance que vous aurez, semble-t-il, de passer par Chambéry. Je me promets depuis longtemps de faire un petit détour par Montmélian pour aller visiter la commune de Saint-Pierre-de-Soucy (on y cultive la vigne) et le hameau voisin de Soucy. Les racines de notre famille sont peut-être dans les Alpes ! Qui sait, tu sentiras peut-être des vibrations, autres que le vertige, en traversant cette région.

Alain

Lise a dit…

C'est de toute beauté ce payasage et mais c'est surtout pas l'temps d'avoir un spasme nerveux ni de se quereller... J'espère qu'en plus vous n'aviez pas de pousse cul, jamsis j'croirai que certains sont assez fou pour pousser une voiture à rouler plus vite qu'elle ne le peut, ce serait du suicide!!! Bon continuer d'être prudent et d'en profiter. Et que dire de la photo à la 'plage' c'est magnifique on a envie de sauter à l'eau nous aussi, tellement elle est invitante.

Enregistrer un commentaire