lundi 17 août 2009

Karlovy Vary - Dresden - Berlin




Bonjour à tous, hier nous avons quitté Prague pour aller visiter la station thermale de Karlovy Vary a environ 2 heures au nord-ouest de Prague. Nous nous sommes promenés 2 heures dans les rues et manger notre premier McDo du voyage....et oui, il fallait ben que ça arrive un jour ! Au centre de la ville, il y avait une sorte de musée de l'eau thermale dans lequel il y avait des fontaines d'eau à différentes températures. Il y avait plein de touristes avec des petites tasses artisanales de formes étranges qui buvaient cette eau....seul problème, c'était de l'eau tiede et chaude....arkkkkk....ils sont fous ces touristes !

Par la suite, nous avons repris la route vers Dresden en Allemagne. Sur le chemin, nous avons traverser un ville ultra-industrielle....il y avait 4 centrales nucléaires avec plus d'une dizaine de réacteurs et des centaines de tours d'habitations du type "ère soviétique". Disons que c'était assez étrange d'imaginer tout ce qui a pu se passer sous l'occupation soviétique.

Finalement, nous avons terminé notre journée à Dresden. Nous avons été agréablement surpris par la beauté de cette petite ville. Notre hôtel était près du centre-ville dans un genre de complexe commercial hyper-moderne. Au coeur de la ville, il y avait un festival baroque avait plein de trucs d'époque...c'était sympa....on a même pu voir un feu d'artifice de notre chambre d'hôtel.

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Berlin vers midi...nous avons pris possession de notre chambre à l'auberge de jeunesse. C'est vraiment beau et l'ambiance dans l'hôtel à l'air du type "Lounge". On est en train de faire notre lavage pour la première fois et on vous écris en attendant....

Cet après-midi, nous avons beaucoup marché dans deux quartiers chics de Berlin "du genre Plateau Mont-Royal". Au départ, nous pensions être obligé de manger de la choucroute mais à notre grande surprise, la gastronomie berlinoise est très variée comme à Montréal. Les restos asiatiques et italiens ne manquent pas. Nous avons justement mangé du chinois dans des petites boites comme les acteurs à la télé !

Évidemment, pendant qu'on vous écris, on prend un p'tit verre de vino à votre santé ! En passant, l'émission de Marc Labreche passe sur TV5 partout dans le monde....dans les dents Christian Bégin.

Demain....visite...marche...visite...marche....on devrait voir le mur de berlin et la porte de Brandebourg.

Bye bye !

P.S. BONNE FÊTE ANNE MARIE !!!!! XxX


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, merci!
Et c'est bon en titi chez Mikasa, tu as eu une bonne idée Anick ;o)

Unknown a dit…

Bonjour à vous deux!

Je viens de voir vos photos de la journée.
1. Anick met de la crème solaire, tu vas plumer! Super la photo! Chanceux!
2. Magnifique les chevaux! Wow, c’est à couper le souffle!
3. Mauvaise nouvelle, vous avez été pris en photo par un radar à plus de 135km,
dans une zone de 35… La facture sera sûrement salée, comme la mer!
4. Le texte et génial, on y apprend beaucoup. Bonne continuité. Isabelle –xx-

Corto a dit…

Salut à vous deux,
Prenez-vous le métro pour aller à la porte de Brandebourg? Le métro est ouvert officiellement depuis une dizaine de jours, sous le signe de scandale: 3 fois plus cher que prévu!! C'est partout pareil mais la porte de Brandebourg n'est qu'à Berlin! Profitez de tout et merci de nous en mettre plein la gueule! :-)
Do

Jean-Francois a dit…

Bon... je sais pas si vous vous en rendrez compte, mais je lit vos péripéties à l'envers... ne m'en voulez pas svp.

Vos photos sont géniales. La murale avec les chevaux... c'est où ça? J'en veux une comme ça chez moi!

Prenez un peu de photos des gens des villes que vous visitez svp... j'aime bien voir les gens.

Merci d'être nos yeux, si loin.

Denis a dit…

Karlovy Vary: "...ils buvaient de l'eau tiède...arkkk. Ils sont fous ces touristes." Puis on leur a pas dit que l'eau provenait du bain public au 2e étage.
Dresden: Durant la guerre, Dresden a connu un feu d'artifice pas mal hot itou...hélas!
C'est toujours inspirant de vous lire les amis!
Denis.

Enregistrer un commentaire