dimanche 30 août 2009

Un dernier...dernier message

Notre voyage tire à sa fin et nous n'avons pu nous empêcher de vous partager quelques moments de notre séjour à Paris. Petite pensée pour Amélie Poulain...le canal St-Martin et le café des 2 moulins ou nous avons pris un verre de vino ! L'autre photo est un cliché d'un groupe de p'tits juifs très typiques ! Le monsieur en chaise roulante est plutôt tordant....bon nous savons qu'on a pas le droit de rire des handicapés et surtout pas des handicapés juifs mais bon....nous on trouve ça drôle !

Finalement, pour jouer à l'agace, un gros plan sur les macarons que nous dégustons !

Bon, c'est terminé....retour à la réalité demain !

Anick et François !

samedi 29 août 2009

Champagne et Macarons !!!

2 autres petites tounes !

Retour vers Paris - Une pause en Belgique

mercredi 26 août 2009

Une autre petite toune !

De retour à Malmö

Bonjour à tous, aujourd'hui nous nous sommes levé de bonne heure afin de prendre le train pour revenir à Malmö. Quelle bonne idée nous avons eue de trimbaler notre ordinateur portable avec nous, cela nous a permis d'écouter des Dr House dans le train pour passer le temps. Le trajet Stockholm-Malmö revient à faire un aller-retour Montréal-Québec sur la 20 !!! Des heures de plaisirs !

Cet après-midi, nous avons visité un autre quartier écologique, celui de Malmö. Disons que nous avons pris goût à visiter ces quartiers innovateurs. On pourrait même dire qu'on "trip" plus à visiter ces quartiers que les centres-ville historique....C'est vraiment fascinant de voir à quel point la créativité des architectes et des urbanistes est exploitée ici.

Le quartier que nous avons visité est située en bordure du détroit du Sund qui sépare la Suède du Danemark. Des quais sont aménagés tout le long des berges et offrent une vue superbe sur le pont de l'Oresund qui relie Malmö à Copenhague...voir photo. De plus, il y a une tour d'habitation appelée la Turning Torso...voir photo...

Ce qui est marquant dans ce projet, c'est la mixité des habitations et des styles...on retrouve des petites maisons unifamiliales entourées d'immeuble à condos de 6 ou 7 étages....quelque chose qui passerait jamais en banlieue chez-nous !

Demain, nous avons modifié nos plans. Au lieu de faire 10 heures de route pour se rendre à Gent en Belgique, nous allons coucher à Hanovre question de prendre le temps de visiter l'éco-quartier de Kronsberg. Nous irons à Gent vendredi !

Au plaisir de vous revoir !!

mardi 25 août 2009

Stockholm - Jour 2

Bon matin à tous! Il est présentement 8 :30, mercredi matin et nous sommes à bord du train pour retourner à Malmö après deux magnifiques journées passées à Stockholm. Nous prenons donc c’est 4 heures de route sous la pluie pour vous faire un résumé palpitant de notre dernière journée d’hier.
Nous avons donc amorcé la journée en visitant le quartier historique de la ville (un incontournable dans chaque grande ville!). Une fois de plus, nous avons été charmés! Comme dans toute vieille ville, les bâtiments sont entassés les uns sur les autres et des petites rues pavées témoignent des années passées. (Voir 1er photo) Nous avons fait le tour des boutiques souvenir (un autre incontournable) et fouiné dans les boutiques plus en vogue de la place. Comme le quartier historique est situé sur une petite île, nous avons terminé notre tourisme sur le bord de l’eau à regarder un gars lancer du pain à des mouettes. Nous croyons que c’était un restaurateur qui lançait ses vieux croutons de la veille puisqu’il en avait un sac de poubelle plein! Un vrai buffet ALL YOU CAN EAT pour les mouettes!!
En après-midi, nous avons fait la visite du nouveau quartier écologique de Stockholm, Hammarby Sjodstad. Vu la taille de ce développement, c’est plutôt une petite ville de 25 000 habitants. Les habitations sont toutes d’au moins 6 étages et il y a des petits commerces de quartiers au niveau de la rue. Tout est aménagé pour éviter le transport en voiture. Donc, un tramway circule au centre du développement et les commerces de nécessité tel que les épiceries, pharmacie, dépanneurs sont tous accessible à moins de 5 minutes de marche. Comme Stockholm est constitué de plusieurs petites îles, le projet a profité de cette opportunité pour aménager un board walk tout le long de la rive qui sépare le quartier écologique du centre ville. Par contre, ce n’est pas un décor de plage comme on voit au États-Unis, c’est plutôt des trottoirs de bois brut sur différents paliers, des bancs et de la végétation de marécage. Tout ceci, bien sur, pour protéger l’environnement. (Voir photos suivantes)
Finalement, nous avons terminé notre journée dans un restaurant de Tapas tenu par une Finlandaise d’origine bien sympathique. C’était par pur hasard que nous avons trouvé cette adresse, mais quelle chance! Ce fut un pur délice. Surement notre meilleur resto depuis le début notre voyage. Nous avons tout de même eu à assumer le prix assez élevé du coût de la vie des Suédois, mais sans regret!
Sur ce, bonne journée à tous!

lundi 24 août 2009

Stockholm - Jour 1

Bonjour, en ce premier jour à Stockholm, nous avons visité le centre-ville…premières impressions…c’est vraiment une ville géniale. Tout est beau, ça sent pas mauvais dans les rues, les filles sont belles et le gars portent des jeans serrés ! Seul truc bizarre, à part la langue, c’est que les gars crachent par terre. J’imagine que c’est toléré ici !

Autre fait à noter, la bouffe asiatique fait fureur. Partout il y a des restos Thaï, Viet, Japs, Chinese et même Mongols. Il y a également beaucoup de McDo et de Burger King. Finalement, côté commerce, il y a des dépanneurs « 7 Eleven » à tous les 2 coins de rues !

À notre grande surprise, le relief de Stockholm n’est pas plat…il y a beaucoup de dénivellations. Il y a même des ascenseurs pour accéder au point les plus hauts de la ville…voir photo. Le relief n’aide pas vraiment les cyclistes ici…il y a beaucoup moins de vélos qu’à Copenhague. Par contre, comme touristes, ces dénivelés nous donnent des beaux panoramas sur la ville.

Nous avons eu la chance d’utiliser à fond le réseau de transport en commun, des bus, des métros et des trains de banlieues. Demain, nous devrions ajouter les tramways à la liste ! Dans le métro, il y a une nouvelle ligne et les stations sont de vraies œuvres d’arts. La compagnie de transport en commun à même un conseil des arts pour embellir ses stations.

Finalement, notre changement d’hôtel nous a amenés en banlieue et nous a permis de découvrir un nouveau quartier résidentiel vraiment intéressant…surtout pour des amateurs d’urbanisme et d’architecture comme nous. C’est vraiment fascinant de voir à quel point les gens acceptent de vivre en communauté contrairement aux nord-américains.

Demain, nous allons poursuivre notre visite de Stockholm. Nous irons à Hammarby Sjödstad, un quartier éco très en vogue et nous allons visiter parc immense situé sur une île au sud du centre-ville.

À plus….

dimanche 23 août 2009

UNE PETITE TOUNE QUI A MARQUÉ NOTRE VOYAGE

Voyagement vers Stockholm

Après une deuxième journée "frisquette" à Copenhague, nous avons pris le train ce matin en direction de Stockholm....nous sommes arrivés vers 14h00 et nous avons pris possession de notre chambre à l'auberge de jeunesse. Surprise...c'était pas le type de chambre que nous avions réservée alors nous avons passé une partie de l'après-midi a essayer de trouver un autre hotel pas trop cher....Finalement, nous avons trouvé !!!! Ouffff....Bref, les dernières 24 heures ont pas vraiment été palpitantes sauf qu'on a eu le temps de finir la 4e saison de la série télé Dr. House dans le train....snif snif...une vrai finale émouvante....

Demain, on vous promet plus d'action ! On devrait visiter un des deux quartiers éco de Stockholm et visiter le centre-ville.

Pour vous laisser sur une note comique....voici une photo d'un vendeur de hot-dog qui ramène son kiosque après une grosse journée dans la "steam". Il est vraiment trop tordant sur son bolide...surtout quand il s'est rendu compte qu'on le prenait en photo et que tout le monde sur la rue se foutait de sa gueule !!!

Bye Bye

vendredi 21 août 2009

Copenhague - Jour 1

Voici quelques faits divers de notre première journée à Copenhague...

JF - Voici une photo d'une Danoise blonde typique à Vélo...ENJOY !!!

LUC - Voici un autobus de Copenhague...Pas mal plus coloré que les autobus du RTL !!!

Les urbanistes du bureau - Deux photos du Quartier Éco de Vesterbro de Copenhague
P.S. C'est vraiment hot comme feeling de visiter un quartier comme ça !

Notre premier Ikea LIVE from Sweden !

Trop de cyclistes, c'est comme pas assez !

jeudi 20 août 2009

Berlin - Malmo - Partie 1

Berlin - Malmo - Partie 2

Berlin - Malmo - Partie 3

Berlin - Malmo - Partie 4

mercredi 19 août 2009

Dernier jour à Berlin

Pour ce dernier jour à Berlin, nous avons fait un tour des derniers quartiers que nous n’avions pas vus. Ce tour nous a permis de voir la East Side Gallery qui est la plus longue partie restante du mur de Berlin sur laquelle ont été peintes des fresques. Nous sommes chanceux car la plupart des fresques ont été repeintes cette année par les différents artistes en l’honneur du vingtième anniversaire de la chute du mur. Plusieurs artistes de divers pays se sont exprimés sur un bout de ce mur et le Québec en fait parti !!! Et oui, le « Je me souviens » est sur le mur de Berlin….dommage car c’est loin d’être la fresque la plus créative !

Par la suite, nous nous sommes promenés d’une station de métro à l’autre, question d’économiser nos pieds pour le restant du voyage. Nous avons également économisé nos euros en ne payant pas les tickets de passage….délinquants que nous sommes !!! Pas plus débile qu’un autre, l’absence de tourniquets ou de contrôleurs dans les trains rend la tricherie trop facile, surtout qu’en tant que touristes, on peut toujours dire qu’on n’a rien compris aux panneaux allemands !

Quelques faits divers :

1- Il y a des abeilles (ou des guêpes) partout dans la ville…mais ça semble pas déranger les Berlinois qui les laisse tourner autour de leurs têtes comme si de rien n’était. C’est pas comme Anick qui fait du Kung Fu pour attaquer les abeilles !!!!

2- Il y a beaucoup de restaurant de bouffe indienne….mais on n’a pas vu un seul indien en 3 jours ! et là, on parle pas des indiens d’OKA !

3- Les égouts sentent la crotte (désolé JF….on a pas d’odorama sur notre blog !)

4- Les cyclistes sont dangereusement dangereux….c’est redondant mais tellement vrai ! À leur défense, c’est un peu le chaos pour le partage de la rue et des trottoirs.

5- Parlant des trottoirs, ils sont tous…sans exception….en mosaïque de petites pierres…les gars de la ville doivent être en maudit quand vient le temps de construire des trottoirs…ça doit prendre des mois !

JF…Pour les photos des gens du coin, je t’en promet une en Suède….humm…une p’tite suédoise….j’imagine que c’est ça que tu veux et non pas une grosse Allemande de l’Est !

Dominique....nous avons testé la nouvelle ligne de métro....je comprend qu'elle soit controversée car elle ne rejoint même pas les différentes lignes de métro de la ville....donc les transferts sont bordéliques.

Ce soir…dodo pas trop tard car on doit se lever de bonne heure demain pour se rendre à Malmö en Suède via un traversier ! On vous laisse sur une fois de moi (François), sur la terrasse de l’hôtel, en train d’écrire se message et de boire un verre de Vino….avec des osties d’abeilles qui nous tournent autour….PU CAPABLE !

mardi 18 août 2009

Berlin - Jour 2

Guten Tag! Et oui, un petit peu d’immersion dans la langue allemande! En ce mardi venteux et frisquet un tantinet, nous nous sommes promenés dans les rues de Berlin tel que nous l’avions planifié. Nous avons marché d’un point d’intérêt à un autre en passant par des rues bondées de gens, des marchés multiculturels, des secteurs déserts et même en forêt! Bon, évidemment, c’était plutôt un énorme parc comparable à deux fois le parc régional de Longueuil et se nomme Tiergarten.

Comme mentionné plus tôt, nous avons fait la découverte d’un quartier moins touristique, mais selon nous avec plus de charme. Il est situé au sud du centre-ville et se nomme Kreuzberg Ouest. Des banderoles de drapeaux sont suspendues tout le long des rues principales et donne un air de fête à ce quartier. Nous avons visité une petite boutique de jouets très sympathique et une échoppe de sacs tout-aller. Selon notre guide de Berlin et confirmé par notre tourisme, les Berlinois sont fans des sacs de tout genre. Ils y voient une façon de s’exprimer. Nous avons aussi remarqué qu’ils sont très à la mode, un peu comme a Paris.

Plus loin sur notre route, nous avons fait le tour du musée des Juifs, marché le long du restant du mur de Berlin, fait une pause diner dans le centre-ville moderne du quartier des affaires et photographié le Reichstag.

Nous avons finalement passé par la gare centrale afin de prendre le métro jusqu’à notre hôtel. Encore, une fois, nous avons eu une magnifique surprise en arrivant sur place. La gare est entièrement vitrée et même avec ses 5 étages, l’espace y est dégagé et épuré. Sur la ligne des trains, une grande enseigne indique « BOMBARDIER, WILKOMMEN IN BERLIN » Vive la technologie québécoise!!

Sur ce, bonne journée à tous!

lundi 17 août 2009

Karlovy Vary - Dresden - Berlin

Bonjour à tous, hier nous avons quitté Prague pour aller visiter la station thermale de Karlovy Vary a environ 2 heures au nord-ouest de Prague. Nous nous sommes promenés 2 heures dans les rues et manger notre premier McDo du voyage....et oui, il fallait ben que ça arrive un jour ! Au centre de la ville, il y avait une sorte de musée de l'eau thermale dans lequel il y avait des fontaines d'eau à différentes températures. Il y avait plein de touristes avec des petites tasses artisanales de formes étranges qui buvaient cette eau....seul problème, c'était de l'eau tiede et chaude....arkkkkk....ils sont fous ces touristes !

Par la suite, nous avons repris la route vers Dresden en Allemagne. Sur le chemin, nous avons traverser un ville ultra-industrielle....il y avait 4 centrales nucléaires avec plus d'une dizaine de réacteurs et des centaines de tours d'habitations du type "ère soviétique". Disons que c'était assez étrange d'imaginer tout ce qui a pu se passer sous l'occupation soviétique.

Finalement, nous avons terminé notre journée à Dresden. Nous avons été agréablement surpris par la beauté de cette petite ville. Notre hôtel était près du centre-ville dans un genre de complexe commercial hyper-moderne. Au coeur de la ville, il y avait un festival baroque avait plein de trucs d'époque...c'était sympa....on a même pu voir un feu d'artifice de notre chambre d'hôtel.

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Berlin vers midi...nous avons pris possession de notre chambre à l'auberge de jeunesse. C'est vraiment beau et l'ambiance dans l'hôtel à l'air du type "Lounge". On est en train de faire notre lavage pour la première fois et on vous écris en attendant....

Cet après-midi, nous avons beaucoup marché dans deux quartiers chics de Berlin "du genre Plateau Mont-Royal". Au départ, nous pensions être obligé de manger de la choucroute mais à notre grande surprise, la gastronomie berlinoise est très variée comme à Montréal. Les restos asiatiques et italiens ne manquent pas. Nous avons justement mangé du chinois dans des petites boites comme les acteurs à la télé !

Évidemment, pendant qu'on vous écris, on prend un p'tit verre de vino à votre santé ! En passant, l'émission de Marc Labreche passe sur TV5 partout dans le monde....dans les dents Christian Bégin.

Demain....visite...marche...visite...marche....on devrait voir le mur de berlin et la porte de Brandebourg.

Bye bye !

P.S. BONNE FÊTE ANNE MARIE !!!!! XxX

samedi 15 août 2009

Deuxième journée à Prague

Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous avons passé la journée a visiter Prague. C'est une ville très "historique"...pas vraiment d'architecture contemporaine ici...a par la Dancing House de notre video d'hier ! Nous avons marché beaucoup, à travers les nombreux touristes....ont a même pogné du traffic de piéton sur le pont Charles...30 minutes pour le traverser....incroyable !

Nous avons vu une panoplie de statues bizarres...voir les photos...Un gars en bronze qui cruise Anick sur un banc ! Un chevalier assis sur son cheval mort suspendu au toit ! Et une tour de télécommunication sur laquelle des bébés rempent (agrandir la photo pour bien voir ! ).

Demain, nous partons pour Karlovy Vary, suggéré par les beaux-parents...il est supposé faire beau soleil alors ça devrait être une journée parfaite !

Au revoir !

vendredi 14 août 2009

Prague

Salut à tous!

Arrivé à Prague en République Tchèque, nous vous avons produit un petit video maison afin d'apprécier la ville avec nous! Nous avons eu le plaisir de manger dans un pub tchèque à 600 couronne le repas (monnaie d'ici) A vrai dire, c'est plutôt 36$ canadien. Alors pour 3 énormes bières (500ml) et deux super bon repas de steak, c'est vraiment pas cher! Ici, on peut dire que notre dollar est en force! Autre anecdote, les escaliers mobiles dans le métro vont deux fois plus vite qu'à Montréal. Il ne faut pas manquer la marche!

Demain, visite plus intensive de Prague et... d'autres bières!

Bonne fin de semaine à tous!

jeudi 13 août 2009

Berne et Vauban

Bonjour a tous,

Aujourd`hui jeudi, nous sommes a Stuttgart en Allemagne. Hier, nous sommes partis de Chamonix et avons traverser les Alpes pour faire un premier arret a Berne en Suisse (voir les 3 premieres photos ci-dessous). Nous avons faits une courte visite de 2 heures, juste assez long pour diner, visiter et acheter du chocolat suisse. Par la suite, nous avons rouler 2 heures pour arriver a Freiburg afin de visiter l`ecoquartier de Vauban. voir photo a droite.............

Pour mes collegues urbanistes du bureau....Vauban est du simplicite deconcertante du point de vue amenagement...Malgre tout, c`est vraiment original et colore. Le quartier est vraiment axe sur les espaces verts et la famille. Bref, j`ai pris plein de photos et je vous montrerai ca en revenant....

Aujourdhui, nous passons la journee a visiter Stuttgart, sous les nuages et possiblement la pluie...c;est presque tant mieux car on a pas mal de coups de soleil !

Vincent, Stuttgart est mieux d`etre beau car c;est toi qui nous a envoyer ici !!! LOL

Faits divers ; A notre arriver a Stuttgart, on a vu un cycliste se faire renverser par une voiture.....plus de peur que de mal....une chance !

On va surement manger des Kebabs aujourd;hui car la communaute Turque semble avoir envahi le marche de la restauration !

Anne Marie, fais pas attention aux fotes, les foutus clavier allemands ont pas les accents et la moitie des touches sont effacees sur le clavier du cafe internet ou on est !

Chow tout le monde !

Un peu de culture allemande !!!!

mardi 11 août 2009

Annecy Lundi / Chamonix Mardi

Voici en vidéo, un petit résumé de nos deux dernières journées. Le vidéo est en 4 parties...c'est une longue histoire courte !! Vous avez juste à les écouter un après l'autre en revenant sur la page principale du blog. En passant, un gros merci à tous ceux qui nous suivent sur le blog !

On se retrouve en Allemagne !

Photo du Vieux-Annecy

PARTIE 1 - CHAMONIX

Partie 2 - Chamonix

Partie 3 - Chamonix

Partie 4 - Chamonix

dimanche 9 août 2009

Changement de plan...

Changement de plan... hé oui, nous avons eu à retarder notre départ vers Chamonix à demain matin en raison d'une indigestion que François a eu le malheur de subir... Soyez sans crainte, grâce à mes bon soins, il s'en tire après une très longue nuit.... Nous avons alors pris la journée pour dormir et reprendre des forces afin de poursuivre notre voyage en bonne forme. Nous comptons prendre la route dès demain matin à la première heure.

Afin de terminer cette journée plutôt moche sur une note plus comique, nous avons pris une photo de ce qui a été pour nous notre activité de la journée!

Encore, une fois... ne soyez pas inquiet. Le pire est déjà loin derrière!

Bisous à vous tous!

Anick

samedi 8 août 2009

Journée plein air à Cassis

Après le voyagement intense de la veille, aujourd'hui, nous avons passé la journée en plein air avec beaucoup, beaucoup de soleil et une température de 32 degrés . Ici à Marseille il fait aussi humide qu'au Québec, mais.... nous sommes en France!!!

Nous avons donc pris la route des Crêtes, qui se résume à de la route en montagne avec un panorama sur la ville de Cassis d'un côté et la mer Méditerranée de l'autre. voici un video qui vous donnera une bonne idée de la route sinueuse sur laquelle nous avons roulé.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les Calanques. À notre grand regret, l'accès à celles-ci

était barré en raison des risques d'incendie de forêt. Comme nous ne pouvions y aller à pieds et que nous avions fait le trajet pour Marseille uniquement pour venir les voirs, nous avons choisi de louer un kayak afin de les atteindre.

Nous avons terminé la journée sur la plage au bord de la mer. Plage, il faut le dire vite car c'était plutôt des rochers et non pas du sable. Nous avons eu beaucoup de soleil et évidemment, premier coup de soleil!

Bonne soirée à vous tous! la notre se termine déjà...

Demain, route, route, route... vers Chamonix!

vendredi 7 août 2009

JOUR 1 - AVION - MÉTRO - TRAIN - AUTO - DODO

Enfin partis et enfin arrivés...!!! Notre première journée s'est résumé à expérimenter les différents moyens de transports. Notre vol s'est déroulé parfaitement même si on n'a pas vraiment dormi. Dans l'avion, nous avons rencontré un couple de profs de Brossard, Benoit et Annie, avec leur petite fille de 18 mois, Frédérique.

Par la suite, nous nous sommes rendus à la gare de Lyon pour prendre le TGV en direction de Marseille. Nous voulions admirer le paysage mais nous avons passer une partie du voyage à dormir, hypnotisé par le décor qui défilait à 300 km/h !

Arrivés à Marseille, nous avons pris possession de notre voiture pour le voyage. Au début, on nous a donné une berline familiale....Eille, on as-tu l'air de vouloir se promener en Berline familiale pendant 1 mois ! Nous sommes retourné échanger la voiture de peine et de misère, avec nos sacs de voyages de 200 lbs sur le dos, tout en sueur et avec la seule envie de prendre une douche au plus vite. Bref, les dames chez Hertz nous ont gentiment refilé une voiture plus petite, une Opel Corsa....ça va faire la job ! On vous montrera une photo demain !

Après 32 heures de pas de DODO....nous sommes tellement fatigués que nous n'aurons aucun mal à dormir malgré le décalage horaire.

Demain....les Calanques de Cassis et la route des Crètes !

P.S. Les Français ont copiés Loft Story....ils appellent ça...Secret Story...c'est aussi Kétaine !

jeudi 6 août 2009

Bon voyage !

Bonjour François et Anick,

Alors que mes vacances s'achèvent, les vôtres débutent. Pour peu, je ratais votre départ. Votre blog me permettra de partager vos découvertes et de continuer à rêver de voyages. Allez ! Bon voyage à vous deux et soyez heureux !

Alain

mercredi 5 août 2009

PLUS QUE 24 HEURES !!!!

LES BAGAGES SONT PRÊTS...LES CHATS COMMENCENT UNE DÉPRESSION...LA FÉBRILITÉ EST AU MAXIMUM....VIVEMENT LES VACANCES...

mercredi 29 juillet 2009

POUR ÉCRIRE UN MESSAGE

Petite précision...Si vous souhaitez répondre ou faire un commentaire sur un de nos messages, vous n'avez qu'a cliquer sur le titre du message....Une nouvelle page souvrira et dans le bas de cette page, vous pourrez inscrire vos messages dans la boite blanche.  Par la suite, vous devez "sélectionner le profil", dans la liste déroulante.
Vous choisissez :
1- Google pour vous connecter avec votre adresse Gmail
ou
2- Nom/Url pour simplement écrire un message avec votre nom en bas
ou
3- Anonyme pour nous écrire des bêtises !

dimanche 26 juillet 2009

INSCRIPTION AU BLOG

BONJOUR À TOUS.....NOUS SOMMES À MOINS DE 2 SEMAINES DE NOTRE DÉPART ET NOUS SOMMES À FINALISER LES DERNIERS PRÉPARATIFS POUR NOTRE VOYAGE.

NOUS VOYONS QUE PLUSIEURS D'ENTRE-VOUS NE VOUS ÊTES PAS ENCORE INSCRIT EN TANT QUE MEMBRE SUR LE BLOG.

POUR CE FAIRE, VOUS N'AVEZ QU'À CLIQUER SUR "  DEVENIR MEMBRE " DANS LA COLONNE DE DROITE DE LA PAGE PRINCIPALE DU BLOG.

PAR LA SUITE, VOUS N'AVEZ QU'À SUIVRE LES INSTRUCTIONS ET À CRÉER VOTRE PROFIL À PARTIR DE VOTRE COMPTE GOOGLE GMAIL.  SVP...ON AIMERAIT BIEN QUE VOUS METTIEZ UNE PHOTO DE VOUS DANS VOTRE PROFIL.

FINALEMENT, N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE " DEVENIR UN MEMBRE PUBLIC "

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

samedi 20 juin 2009

BIENVENUE ET INSCRIPTION

BONJOUR À TOUS ET BIENVENUE SUR NOTRE BLOG D'OU VOUS POURREZ NOUS SUIVRE LORS DE NOTRE PROCHAIN VOYAGE EN EUROPE.

C'EST D'ICI QUE VOUS AUREZ DE NOS NOUVELLES, QUE VOUS POURREZ VOIR NOS PHOTOS AINSI QUE NOS VIDÉOS !

N'HÉSITEZ PAS À VOUS INSCRIRE AU BLOG ET À REMPLIR LA DESCRIPTION DE VOTRE PROFIL. UNE PHOTO DE VOUS SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE...C'EST BIEN QUAND ON EST EN VOYAGE DE VOIR NOS PROCHES !

FINALEMENT, NOUS ESPÉRONS QUE VOUS SEREZ NOMBREUX À FAIRE VOS COMMENTAIRES ET À NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES QUAND ON SERA PARTI.

ITINÉRAIRE DE VOYAGE DÉTAILLÉ

18 AOÛT...........: VISITE DE BERLIN
19 AOÛT...........: VISITE DE BERLIN
20 AOÛT...........: ROUTE VERS MALMÖ EN SUÈDE
...............12H45 : TRAVERSIER SASSNITZ - TRELLEBORG (SUÈDE)